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Assistant ressources humaines

  • Rédiger une offre d’emploi (en mobilisant les outils d’assistance axés sur l’intelligence artificielle par exemple) répondant au besoin en recrutement et dans le respect des lois contre les discriminations pour la diffuser sur les canaux internes et externes
  • Sourcer des candidats potentiels sur l’ensemble du web (médias sociaux et professionnels, job-boards généralistes ou spécialisés, etc.) dans le respect des lois contre les discriminations pour répondre au besoin en recrutement
  • Présélectionner les candidats au moyen d’une grille reprenant les exigences du poste à pourvoir et respectant les lois contre les discriminations pour préparer les entretiens, les tests et les courriers de réponse négative
  • Préparer l’arrivée du nouveau collaborateur en respectant le processus d’intégration de l’entreprise (visite médicale d’embauche, DUE, EPI, matériel informatique, codes d’accès, etc.) pour faciliter sa prise de poste et lui rendre accessible son environnement de travail
  • Identifier les formalités administratives liées à l’arrivée du collaborateur pour rédiger son contrat de travail dans le respect de la réglementation en vigueur
  • Accueillir le nouveau collaborateur en lui présentant l’entreprise, les conditions d’accessibilité, les équipes, les horaires de travail, le règlement intérieur, sa fiche de poste, etc. pour sécuriser son intégration
  • Enregistrer les opérations jalonnant la vie du collaborateur (changement d’adresse, état civil, etc.) à l’aide d’un outil RH pour en assurer la traçabilité, le classement et l’archivage dans le respect du RGPD
  • Identifier les catégories d’absences et les aménagements du temps de travail dans le respect de la réglementation en vigueur et des accords d’entreprise pour comptabiliser, suivre et contrôler la durée du temps de travail de chacun des collaborateurs
  • Identifier les formalités administratives pour préparer le départ du collaborateur dans le respect de la réglementation en vigueurExploiter les contenus des fiches de poste en réalisant une veille métier pour concourir au recensement des besoins en compétences de l’entreprise
  • Organiser les différentes étapes de la réalisation des entretiens professionnels (planification, convocations, diffusion de supports, etc.) conformément au processus et échéances définis par la hiérarchie pour respecter la réglementation en vigueur
  • Exploiter les comptes-rendus des entretiens professionnels et les demandes de formation des managers en centralisant les besoins en formation dans l’outil de suivi de l’entreprise pour permettre à la hiérarchie de construire le plan de développement des compétences
  • Déployer les étapes administratives et logistiques nécessaires au déploiement des actions de formation (planification, inscription, réservation, suivi, etc.) dans le respect du processus dédié et en assurant la continuité de l’activité de l’entreprise pour les rendre accessibles à tous et répondre au plan de développement des compétences
  • Constituer le dossier de formation en repérant les éléments obligatoires et nécessaires pour demander une prise en charge financière et garantir son remboursement
  • Exploiter les évaluations à chaud et à froid des actions de formation pour contribuer au bilan du plan de développement des compétences réalisé par la hiérarchie
  • Appliquer le processus de validation des besoins en compétences de l’entreprise en utilisant un outil de suivi (interne ou proposé par le prestataire) pour lancer le recrutement des salariés intérimaires
  • Accueillir les salariés intérimaires en contrat de mission dans l’entreprise pour sécuriser leur prise de poste en coopération avec les agences d’emploi
  • Procéder à la gestion administrative des salariés intérimaires dans le respect de la relation contractuelle avec les agences d’emploi et de la réglementation en vigueur pour sécuriser et faciliter leur mise à disposition...

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