Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
Intérêts
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S'intéresser aux matériels et équipements agricoles du point de vue technique, technologique et économique
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S'intéresser aux nouvelles technologies liées à la robotique, aux automatismes, aux systèmes d'information géographique
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S'intéresser à l'agroécologie et aux questions liées aux transitions écologiques, climatiques et sociales en lien avec l'agriculture
Capacités et connaissances attendues
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Disposer de compétences dans les disciplines scientifiques et technologiques : mathématiques, physique-chimie
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Disposer de compétences scientifiques et technologiques pour interpréter des informations obtenues à partir de la lecture de plans, de données ou obtenues à partir d'essais, de tests, de simulations, de réalisations
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Disposer d'aptitudes au travail manuel, de compétences collaboratives et d'animation d'équipe
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Disposer de capacités de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie
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Disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter
Le BTSA génie des équipements agricoles débouche sur la vie active, mais il est possible, sous certaines conditions, de préparer en 1 an un second BTSA, d'opter pour un CS (certificat de spécialisation), de poursuivre des études en licence professionnelle (1 an) ou d'intégrer une grande école (vétérinaire, d'ingénieurs ou du paysage).
Les diplômés peuvent également présenter le diplôme d'expert automobile avec 1 an de pratique professionnelle au lieu de 3 et sont dispensés de passer l'une des trois unités de contrôle.